Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités et Nouveautés Xbox 360
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
PS3 INews
Wii INews
DS INews
PSP INews

 

 PREMIèRES IMPRESSIONS SUR DRAGON AGE 2

Aller en bas 
AuteurMessage
RasTaKiller
Admin
RasTaKiller


Messages : 104
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 28
Localisation : Nègrepelisse

PREMIèRES IMPRESSIONS SUR DRAGON AGE 2 Empty
MessageSujet: PREMIèRES IMPRESSIONS SUR DRAGON AGE 2   PREMIèRES IMPRESSIONS SUR DRAGON AGE 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:17

Déjà entraperçu lors d'un Showcase à Londres, Dragon Age 2 s'est dévoilé à nous bien plus longtemps et dans une version beaucoup plus aboutie que la dernière fois. A quelques semaines de sa sortie, il est temps de donner nos dernières impressions avant le verdict final.


La dernière rencontre avec le titre de Bioware nous avait laissé enthousiaste, mais la version présentée, quelque peu bridée dans son déroulement, nous empêchait d'émettre un avis véritablement poussé. C'est maintenant chose corrigée puisque l'on a eu l'occasion de jouer à plusieurs moments de l'aventure, et ce sur une bonne grosse heure. Pour commencer et tout de suite soulager les aficionados de cette licence, il est bon de dire que la qualité graphique est sans aucun doute le changement le plus visible de cette suite. Les fans peuvent tout de suite oublier le massacre de la version console du premier Dragon Age avec ses textures baveuses, son clipping exacerbé ou sa distance d'affichage tronquée ; nous avons enfin à présent une version console optimisée avec des protagonistes plus expressifs qu'auparavant, des textures nettes et travaillées, et enfin un clipping qui sait se dissimuler. C'était presque au même niveau qu'un Mass Effect 2 dans la technique pure, ce qui est plutôt encourageant. En revanche, la vue aérienne disponible sur PC n'est toujours pas accessible sur consoles.

PREMIèRES IMPRESSIONS SUR DRAGON AGE 2 3632a

Nous avions à disposition plusieurs sauvegardes différentes qui prenaient place soit dans la haute-ville (Hightown), soit dans une mine infestée d'ennemis. Notre choix s'est donc porté sur cette dernière option pour mieux analyser les combats et leurs déroulements, on zappe ainsi les quêtes en ville qui ne sont pas forcément très intéressantes pour un court aperçu. Notre petite équipe de quatre était composée de Bethany, la soeur de Hawke (personnage principal) et principalement axée sur la magie, le nain Vanic, pas si robuste que ça et qui préfère attaquer au loin avec son arbalète, la guerrière Aveline plutôt disposée à se battre au corps à corps et à encaisser les coups, et enfin notre chère Isabela déjà aperçue au mois de novembre et spécialisée dans les attaques sournoises.

PREMIèRES IMPRESSIONS SUR DRAGON AGE 2 1669u

Après une petite cinématique où l'on découvre que l'on s'est fait trahir par l'un de nos camarades, on s'enfonce encore un peu plus dans les grottes pour trouver une échappatoire. Bien entendu, cette mine étant infestée d'ennemis en tous genres, la balade sera loin d'être une partie de plaisir. On s'aperçoit d'ailleurs que le level-design se rapproche également de Mass Effect 2, une fois de plus, avec de longs couloirs et peu de salles annexes. Un niveau extrêmement linéaire donc. Comme nous l'avions détecté lors de notre précédente rencontre avec le titre, les combats sont bien plus dynamiques qu'auparavant, à savoir que les coups de nos personnages sortent bien plus rapidement que dans le premier. Il est en tout cas toujours possible de changer de personnage en plein combat grâce à la croix directionnelle, et de programmer les pouvoirs de nos coéquipiers avec une roue de pouvoirs qui freeze le jeu lorsqu'elle est activée. Même si les combats avec des ennemis dits normaux restaient simplets, c'était une toute autre histoire avec les boss qui deviennent vraiment exigeants et demandent de la part du joueur une vraie stratégie d'attaque. Pour preuve, peu de personnes ont eu l'occasion de battre l'énorme spectre concluant le niveau, et ce malgré un niveau de difficulté peu élevé.

PREMIèRES IMPRESSIONS SUR DRAGON AGE 2 8170c
Pour vite conclure, les changements apportés dans ce Dragon Age 2 semblent intéressants, tout du moins visuellement, avec un Bioware qui a retenu les erreurs du passé pour ne plus les appliquer dans cette suite. Maintenant, les grands fans de la licence pourront légèrement grincer des dents à la vue du système de combat toujours exigeant certes, mais plus orienté vers l'action avec des combats bien plus dynamiques qu'auparavant. Réponse définitive dans quelques semaines.

Source : XBOXFRANCE
Revenir en haut Aller en bas
https://xboxinews.forumgaming.fr
 
PREMIèRES IMPRESSIONS SUR DRAGON AGE 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos réactions :: Commentaires sur les news-
Sauter vers: